Lorsque l'on attend un jeu depuis très longtemps, et comme les fans de Shenmue l'ont appris au fil du temps, il est important de ne pas s'enthousiasmer à la moindre référence ou au moindre teasing. Car derrière ces derniers peuvent se cacher de vilains trolls...
À lire aussi : Un fan recrée le drone de Half Life dans la vraie vie
Une affiche accrochée devant le Kolnmesse de Cologne, lieu où se déroule la Gamescom 2016, a attiré l'attention de nombreux joueurs présents dans la ville allemande. Pourquoi ? Tout simplement par ce qu'il est écrit "Half-Life 3" en gros dessus. Les curieux peuvent voir la photo de cette affiche, relayée par le site britannique Eurogamer, dans notre galerie ci-dessous.
Mais avant de sabrer le champagne pour célébrer l'annonce inespérée de ce troisième épisode de la série de Valve, il faut se rapprocher de l'affiche et lire ce qu'il y a écrit en petit sur l'affiche. Puis sortir les mouchoirs.
Car malheureusement pour les fans de Gordon Freeman et compagnie, cette affiche n'est ni plus ni moins qu'un (coûteux) troll réalisé par des sites allemands Spieltetipps et GIGA Games. Traduit de l'Allemand, le texte de l'affiche est en effet : "Half-Life : 3 rédacteurs qui y ont joué à l'époque." Il est donc question d'une publicité pour des sites de jeux vidéo allemands. Et rien d'autre.
Mais on ne va pas laisser cette blague gâcher la Gamescom ! Nos intrépides Plume (et son chapeau), Camille (et ses jeux de chevaliers/dragons), et Martin sont en effet sur place pour ramener une tonne d'informations sur les jeux à venir !
[Source : Eurogamer]