À lire aussi : Pokémon GO : L'appli a généré 200 millions de dollars en un mois


Le site du magazine américain Time rapporte le cas d'un couple venu du Michigan aux États-Unis qui vient d'intenter un recours collectif ("class action lawsuit" aux États-Unis) contre Niantic, The Pokémon Company et Nintendo.

Les plaignants, Scott Dodich et Jayme Gotts-Dodich, expliquent que les joueurs de Pokémon GO ont pris d'assaut leur rue, une voie sans issue, et que cela a eu pour conséquence le blocage des allées ainsi que des intrusions sur des propriétés privées. Le couple va même jusqu'à affirmer que le jeu a transformé leur voisinage en véritable "cauchemar."

Dans la plainte, le couple explique que l'emplacement de Pokéstops et d'Arènes sur ou à proximité de propriétés privées bafouent de manière continue leur droit d'utiliser et de profiter de ces mêmes propriétés privées. Avant d'en arriver au recours en justice, Scott Dodich et Jayme Gotts-Dodich expliquent qu'ils ont demandé à Niantic de supprimer une Arène et un Pokéstop du jeu via des formulaires dédiés présents sur le site du développeur. Le studio américain n'a cependant pas donné suite à ces requêtes.

D'après le couple, certains joueurs de Pokémon GO se sont avérés agressifs et menaçants. Lorsque Jayme Gotts-Dodich a demandé à un utilisateur de l'application de quitter sa propriété, ce dernier aurait répondu : "ta gueule, salope, sinon... !"

À noter que s'était déjà plaint des invasions liées à Pokémon GO à la télévision locale en juillet dernier comme le montre la vidéo ci-dessus.

[Sources : Time/Local 4/Click On Detroit]