La PS4 NEO, version "haut de gamme" officialisée avant l'E3 mais qui devrait être révélée le 7 septembre prochain lors d'un événement dédié, est toujours un sujet de discussion intéressant avec les développeurs - même s'ils restent pour la plupart très évasifs.

Répondant au Daily Star, Sean Murray, à la tête de Hello Games, a lui été assez direct. Sans pour autant révéler quoi que ce soit concernant les specs de la machine, il a expliqué ce qu'elle pourrait changer concernant son jeu, No Man's Sky. Et ce ne serait pas minime.

Notre jeu fait appel au procédural. Plus de puissance niveau hardware ne signifie pas simplement des textures améliorées ou un framerate plus élevé. Cela signifie que cela peut fondamentalement changer l'expérience.

Vous le verrez à travers les patch notes, nous sommes capable de changer énormément de choses dans l'univers, car nous en avons le contrôle total.

Avec un hardware plus puissant, nous pouvons avoir plus d'arbres, plus de feuilles sur ceux-ci. La densité et l'immersion dans les différents mondes serait changée, de nouveaux mondes pourraient exister.

Cette patate supplémentaire entrera-t-elle déjà en ligne de compte pour les gros PC ? Réponse le 12 août pour cette version. Et pour la PS4 NEO, on attendra de savoir si des ajustements sont effectivement prévus.

En tout cas, quelque chose nous dit qu'on n'a pas fini d'en entendre parler de ce No Man's Sky. D'ailleurs, notre TEST arrive très prochainement...

[Via]