Mad Catz, un des principaux fabricants de périphériques dédiés au jeu présente sa nouvelle génération de souris, prévue pour le mois d'octobre 2016. Au programme, six mulots filaires allant de l'entrée de gamme au modèle de luxe, avec toujours un souci de personnalisation de la position de jeu et l'arrivée du rétro-éclairage.
Ainsi, la R.A.T.1, qui ne change d'ailleurs pas de nom pour l'occasion, se voit désormais parée d'une robe noire avec une légère touche de rouge. Son rétro-éclairage est monochrome (et donc rouge lui aussi) et son repose-paume est légèrement ajustable.
Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand
Cette RAT 1 propose un capteur optique allant jusqu'à 1600 dpi et 6 boutons d'action sur un chassis en plastique pour un poids total de 60g. On s'attend à un prix très doux puisque le modèle actuel, bien que dénué de rétro-éclairage, se trouve à moins de 30€.
La RAT 4 utilise un capteur optique Pixart PMW 3310 offrant jusqu'à 5000 dpi de précision, 9 boutons d'action et 3 zones de rétro-éclairage pour un poids de 90g.
Sous les deux boutons classiques du pouce, on retrouve une touche de "précision" permettant de ralentir le curseur de la bête. Comme pour la RAT 1, le repose-paume est ajustable et le chassis est en plastique. Son prix en précommande aux US est actuellement de 60$.
La RAT 6 est elle montée sur un chassis en aluminium et propose un réglage du poids allant de 120g à 138g, ainsi qu'un ajustement de la longueur du repose-paume. Elle offre 11 touches d'action avec 3 mémoires de configuration (ajustables depuis le driver), une touche de précision et un capteur laser PIXART ADNS9800 montant jusqu'à 8200 dpi. Equipée de LEDs trichromiques, elle possède 3 zones de rétro-éclairage avec gestion du RGB. Son prix en précommande aux US est actuellement de 80$
La RAT 8, très proche de la RAT 6, se distingue par un capteur optique PIXART PMW3360 montant jusqu'à 12000 dpi. Elle offre aussi 2 reposes-paume différents, et deux caches au niveau de l'auriculaire, offrant chacun deux type de finition, avec plus ou moins d'accroche. Son prix en précommande aux US est actuellement de 100$
Les RAT Pro S + et RAT Pro X + succèdent aux modèles actuels en y ajoutant le RGB. Pour la première, on reste donc sur un chassis plastique avec paume ajustable, 3 mémoires intégrées, touche de précision et 8 touches d'action, quand la seconde conserve son chassis en magnesium et sa modularité quasi totale (pour ceux que ça intéresse, voici le test de la RAT Pro X sur mon blog).
A gauche la RAT Pro S +, à droite la RAT Pro X +
Le prix de ces deux derniers modèles n'a pas encore été annoncé, bien que la RAT Pro X Plus semble être aux alentours des 200$, comme sa grande soeur.