Après le Ministère de l'Intérieur, c'est au tour des professionnels du bâtiment de froncer les sourcils concernant l'utilisation inappropriée de Pokémon GO, sorti officiellement chez nous sur iOS et Android le 24 juillet dernier.

Face à la recrudescence de cas de personnes désireuses de tous les attraper et oubliant qu'un chantier n'est pas un endroit sécurisé, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) a commencé à émettre des message de mise en garde. Sur Twitter, on a pu voir un rappel de bon aloi :

Le lien proposé mène au site officiel qui expose le problème lié à l'application en réalité augmentée de Niantic. On apprend notamment que des intrusions inopinées ont failli mal se terminer :

Les riverains peuvent ou ont déjà fait intrusion sur un chantier dans le but d'attraper un Pokémon. Citons le cas en Île-de-France d'une personne qui a fait irruption sur un chantier et qui s'est mise à courir entre une pelle et un camion, les yeux rivés sur son smartphone ou celui où 5 jeunes sont descendus dans une tranchée, le chantier étant en activité !

Quelques rappels sont effectués concernant la nécessité de lisibilité et la fermeté dont les responsables doivent faire preuve. Une affiche officielle, à voir dans notre galerie d'images ci-dessous, a été émise dans le but d'être placée sur les cabanes de chantier. Bien rouge, elle rappelle des informations assez élémentaires de sécurité ainsi que le fait qu'une plainte peut être déposée en cas d'irruption de dresseurs.

Et, entre nous, un Pokémon ne mérite pas qu'on aille aussi loin et qu'on risque de prendre un parpaing ou un Fenwick sur la caboche. Non, non, même pas un Léviator, n'insistez pas.

[Source]