Si Pokémon Go fait le bonheur de millions de joueurs, il ne faut pas oublier que pour certains c'est l'enfer sur Terre depuis l'arrivée de l'appli. En effet, le jeu de Niantic entraine certains joueurs à pénétrer dans des lieux de cultes, ou encore le camp nazi d'Auschwitz-Birkenau... Si certains tolèrent les rassemblements de Dresseurs, d'autres les subissent. En réaction, certaines entreprises ont décidé de passer à l'attaque.
Quand on devient sans le vouloir un arène dédiée aux combats de Pokémon, ça peut vite devenir l'enfer. C'est de cette manière que certaines entreprises ont pris la décision d'éradiquer les Pokémon. Du moins, une entreprise. C'est CNN qui rapporte l'histoire de cette dernière qui a tout bonnement décidé de nettoyer la zone dans laquelle elle se trouve.
Cybersecurity company doesn't catch 'em all: "We're now in the business of killing Pokemon" https://t.co/MbLDjO5k0n pic.twitter.com/VX9mblA6FS
- CNN (@CNN) 5 août 2016
C'est grâce à LookingGlass que ce nettoyage a pu être fait. La firme spécialisée dans la cybersécurité en fait même un business désormais. Son PDG explique :
Nous nous sommes lancés dans le business de l'éradication de Pokémon.
Pour ce faire, il suffit d'effacer les coordonnées d'un lieu du système de l'application. Ainsi, les bestioles de Niantic ne peuvent plus apparaître ! Une fois les résultats envoyés à Niantic il ne reste plus qu'à attendre que le studio valide la demande de radiation.
Une méthode qui a l'air efficace et qui pourrait peut-être bien arriver en France. Qu'en pensez-vous ? Faut-il lutter contre l'invasion de Pokémon ou est-ce que c'est too much ?