C'est sur Facebook que l'on peut trouver un message de l'équipe de développement de l'application de réalité augmentée sortie le 24 juillet en France et qui est train de changer le monde en un gigantesque terrain de jeu.

Pourquoi avoir retiré le système de pas et bloqué les applications faisant office de radar ? Voici la réponse :

Nous avons retiré l'affichage en 3 pas de manière à améliorer le design global. La fonctionnalité d'origine, bien qu'appréciée par beaucoup, semait aussi la confusion et ne remplissait pas les objectifs que nous avions fixé. Nous tentons d'améliorer cette fonctionnalité et nous vous tiendrons au courant des avancées.

Nous avons limité l'accès à des services tiers qui interféraient avec notre capacité à maintenir une bonne qualité de service pour nos usagers et à proposer Pokémon GO partout dans le monde. Le nombre important d'utilisateurs a fait de ce déploiement mondial un défi...intéressant. Et nous n'avons pas encore fini ! Oui, Brésil, nous voulons vous amener le jeu (tout comme d'autres pays où il n'est pas encore disponible).

Nous avons lu vos posts et e-mails et nous entendons la frustration des personnes où le jeu n'a pas encore été lancé, et de ceux à qui manquent les fonctionnalités citées plus haut. Nous voulons que vous sachiez que nous travaillons comme des fous pour maintenir le jeu à flot tout en le déployant globalement. Si cous nous voyiez pas tweeter beaucoup, c'est parce que nous avons nos têtes dans le travail. Et nous ferons de notre mieux pour vous tenir informés des avancées.

Les aides de jeu n'émanant pas du studio auraient donc tendance à interférer. Celui-ci a-t-il peur que le sel de Pokémon GO, la recherche intensive, se désintègre ? Fort possible. Quoi qu'il en soit, on notera que le système de pas, vraiment pratique (et ludique) lorsqu'il était en état ne semble pas abandonné. Espérons qu'il reviendra vite, au top. Parce que j'ai Mélofée à côté de chez moi, impossible de mettre la main dessus.


Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène
Test, annonces, insolites...