Le Pays du Soleil Levant a été servi le 22 juillet dernier, soit deux jours avant la France. Et depuis que Pokémon GO y est arrivé, comme partout dans le monde, la folie s'est installée. Avec des démonstrations d'amour à Pikachu et ses amis assez... monstrueuses.
C'est l'été. Et au Japon, quand c'est l'été, c'est le temps des spectacles de feux d'artifice (hanabi taikai), rituels qui se propagent à travers tout l'archipel pour, à l'origine, éloigner les mauvais esprits.
Niveau maîtrise, les artificiers nippons sont assez remarquables. Et, évidemment, Pokémon est de la partie (via Mashable) :
大洗花火大会より モンスターボール pic.twitter.com/WatmzsCeCu
- 餅玉 (@mochidamaskt) 30 juillet 2016
隅田川はモンスターボール花火が多かったですねぇ pic.twitter.com/1JyVpgTVYu
- フミヲP (@mrmu_p) 30 juillet 2016
@mochidamaskt マスターボールもあったよ pic.twitter.com/n9peMx9gZZ
- 餅玉 (@mochidamaskt) 31 juillet 2016
Oui, des Pokéballs. Fabuleux, n'est-ce pas ?
Comme l'expliquent nos confrères de Kotaku, ce n'est pas la première fois qu'on aperçoit ces objets typiques dans le ciel. Mais cette année, forcément, vu la période, on y prête un peu plus attention... Tout ça pour dire que Paul Pogba aurait pu trouver un meilleur timing.
L'habit ne fait pas le Mew
Comme chez nous, avec des marques absolument au taquet, on sent le réveil de la force de vente. Au niveau vêtements, le site Tokyo Girls Update met en avant, comme vous pouvez le constater dans notre galerie d'images ci-dessous, différentes tenues.
Depuis avril, Yummy Mart y va de ses capes ou encore de sous-vêtements féminins aux couleurs de Pikachu, SPINNS propose des t-shirts et jupes. Et évidemment, c'est le moment de se pencher à nouveau sur les bikinis...
Sans les mains
Faire du sport, d'accord. Mais pas trop. D'autant qu'un tennis-elbow et un torticolis sont très vite arrivés. Heureusement, des jeunes gens de la rédaction de Rocket News 24 ont inventé un dispositif qui permet de chasser la tête haute. Un cintre suffit, quelques manoeuvres et vous obtenez le Poké-Han, accessoire visible dans la galerie ci-dessous qui révolutionne l'exploration en géolocalisation et réalité augmentée.
Si tu vas à Rio
Dernière folie en date (via Independent) : le gymnaste Kohei Uchimura est tellement accro qu'il n'a pas pu s'empêcher de partir à la chasse aux Pokémon... au Brésil. C'est à Rio de Janeiro, où vont bientôt débuter les Jeux Olympiques, qu'il a reçu sa facture de... 500.000 Yen (4.388 euros) de la part de son fournisseur d'accès. A ce prix-là, on espère qu'il a bien chopé.
Bref, comme tout le monde peut le dire en permanence, impossible d'y échapper. Et si même Hideo Kojima s'y est mis...
Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène
Test, annonces, insolites...