Tandis que FIFA 17 a annoncé récemment un partenariat avec le club italien de la Juventus, voilà que Konami avance une relation privilégiée avec le FC Barcelone pour PES 2017. Avec des images qui tabassent.
Club qui domine la planète football de manière effrontée avec un style flamboyant depuis plus de 10 ans (quatre Ligue des champions, en 2006, 2009, 2011 et 2015), le FC Barcelone est désormais partenaire Premium de PES, cela pendant trois à compter de PES 2017.
Dans les faits, cela signifie qu'un lien étroit unit Konami et les catalans. D'un côté, les joueurs Blaugrana vont bénéficier d'un soin tout particulier quant à leurs modélisations - tout comme le stade, le Camp Nou, exclusivement reproduit dans le jeu japonais.
Vous pouvez d'ailleurs voir dans notre galerie d'images ci-dessous, le comparatif entre les visages réels et leurs reproductions numériques (à l'aide du phot scanning) est pour le moins troublant. Que ce soit Messi, Suarez, Neymar Jr., Iniesta, Mascherano et Rakitic, il n'y a pas grand-chose à redire.
En outre, niveau affichage dans et autour du Camp Nou, la visibilité des PES à venir sera optimale. Enfin, une édition spéciale FC Barcelone, dont la jaquette est visible aussi dans notre galerie mais dont le contenu reste à connaître, est prévue.
Et pour savoir si PES 2017 est "mes que un joc" (oui, je parle catalan), rendez-vous le 15 septembre prochain sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360.