Le phénomène Pokémon GO est si énorme et soudain que même les politiques français (entre autres), ont réagi, plus ou moins avec intelligence sur le jeu de Niantic. La Ministre de la santé, Marisol Touraine, y a été également de son tweet ce jour.
Qui l'eut cru ? Un jeu vidéo a fait réagir notre ministre de la santé, qui vous donne un conseil concernant la fameuse application sur smartphone, et au passage vous met en garde sur les éventuels dangers de la chose.
Voici en effet ce qu'elle a tweeté ce jour, à l'attention de tous les dresseur et chasseurs en herbe de créatures ! "Sortez, marchez, c'est bon pour la santé ! Mais restez bien attentifs pour éviter l'accident"
Un message bien plus positif que celui posté hier par la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, qui pensait quant à elle que le jeu ne permettait pas la sociabilisation des joueurs, bien au connaitre...
À tous les dresseurs : sortez, marchez, c'est bon pour la santé! Mais restez bien attentifs pour éviter l'accident. Bonne chasse! #PokemonGo
- Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 25 juillet 2016
Eh bien voilà, ce n'était pas bien difficile... Pourtant, qui aurait cru qu'un jour un tel message nous parviendrait ?