Pokémon GO est enfin disponible au Japon, berceau de la saga Pikachu. L'archipel est d'ailleurs le premier à avoir annoncé un partenariat avec McDonald's via la création d'arènes et de PokéStops à l'emplacement même des restaurants. Seulement, le gouvernement japonais a tenu à avertir les joueurs avant la sortie de l'application.
Hier encore, le pays d'origine des Pokémon n'était pas plongé dans la folie Pokémon GO. Seulement, depuis aujourd'hui, le pays du Soleil Levant a vu ses habitants troquer leur costume pour une casquette de dresseur. Même si le jeu mobile de Niantic représente une véritable mine d'or pour les commerces, restaurants et autres boutiques, Pokémon GO est déjà surveillé de près par le gouvernement japonais.
De nombreux faits divers nous proviennent de toute la planète concernant des joueurs ayant fait les frais de mauvaises aventures tandis que ces derniers profitaient du jeu. Certains découvrent des cadavres tandis que d'autres percutent des voitures de police. Le gouvernement japonais a donc souhaité avertir les futurs joueurs quant aux dangers de l'inattention.
En effet, la plupart des joueurs de Pokémon GO ont les yeux rivés sur leur smartphone. Un moment inattendu étant si vite arrivé, 9 conseils ont été donnés aux japonais afin d'éviter de malencontreux incidents. La brochure éditées pour l'occasion (que vous pouvez retrouver dans notre galerie d'image) demande notamment aux dresseurs de ne pas jouer trop près des trains ou encore d'éviter les comportements dangereux.
L'engouement des japonais pour ces monstres de poche est quasiment sans égal. Voir les joueurs avertis par les autorités elles-mêmes semble être une idée judicieuse. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ?