Comme vous le savez, le phénomène Pokémon GO est désormais disponible dans de nombreux pays européens mais toujours pas en France. Selon leurs sources, les sites IGN et Le Figaro indiquent que cela serait dû aux tragiques événements de Nice.
En France, les fans de Pokémon et autres gamers, curieux de voir grossir sans cesse un véritable phénomène mondial, ne peuvent toujours pas avoir accès au jeu, alors qu'il est bel et bien disponible dans une trentaine de pays européens, et qu'il devait initialement sortir le vendredi 15 juillet en France selon Le Monde.
Si aucune raison n'avait été évoquée officiellement, le site IGN affirmait Vendredi que ce report était dû à la dramatique attaque terroriste survenue à Nice la semaine dernière, Pokémon Go pouvant en effet "provoquer des attroupements durant une période inappropriée".
Une info relayée également par Le Figaro, qui cite la Pokémon Company :
En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon GO est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque.
Le Figaro annonce en outre que Pokémon GO sera bien disponible dès cette semaine, probablement "Mercredi ou Jeudi" selon une information du Monde.
Pour tout savoir sur Pokémon GO : Test, news...