Alors que Pokémon GO a conquis peu à peu les smartphones du monde entier mais également les médias, le jeu mobile est aussi présent en politique. Hillary Clinton, candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, organise un meeting à côté d'un PokéStop afin d'attirer un maximum de personnes.
Pikachu président ? L'éventualité est grandissante depuis que les Pokémon font partie intégrante de la politique américaine. Après Donald Trump qui tacle Hillary Clinton avec humour dans une vidéo reprenant les traits de l'application, la candidate à l'investiture démocrate se sert cette fois des PokéStops pour attirer un maximum de monde.
Un meeting est organisé au Madison Park de Lakewood, dans l'Ohio, et se vante d'être le lieu d'un PokéStop (l'annonce est à retrouver dans notre galerie d'images). Petits et grands sont donc invités à venir poser des leurres et capturer des Pokémon pendant qu'ils enregistreront des votants et en apprendront d'avantage sur la candidate.
Pokémon GO pourrait donc bien faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre des deux camps, au cours des élections américaines. Les campagnes vont continuer et le jeu mobile de Niantic va peut-être (ou pas) jouer un rôle décisif dans l'élection du futur président US.
Réponse le 8 novembre prochain, date des élections présidentielles américaines.
[Via]
Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène
Test, annonces, insolites...