Depuis hier, les fans de Pokémon qui ont téléchargé Pokémon GO ne lèvent plus les yeux de leur smartphone pendant leurs déplacements afin de ne pas manquer le moindre monstre de poche et autre PokéStop. Face à ce phénomène naissant, un commissariat a décidé de prendre les devants.
Il n'aura fallu que quelques heures pour que le commissariat de Darwin en Australie soit mis face aux irruptions imprévues dans ses locaux de Dresseurs de Pokémon utilisant Pokémon GO. Histoire de ne faire perdre de temps à personne, le community manager du commissariat a publié sur la page Facebook des Northern Territory Police, Fire and Emergency Services un message à destination des utilisateurs de Pokémon GO (une capture d'écran de ce message est disponible dans notre galerie ci-dessous) :
Message aux Dresseurs Pokémon en herbe qui utilisent Pokémon GO : même si le Commissariat de Darwin apparaît comme PokéStop, soyez informés que vous n'avez pas à entrer dans le commissariat pour obtenir les Pokéballs.
En plus de cette indication, le commissariat en a également profité pour rappeler des consignes de sécurité élémentaires :
Et c'est une bonne idée que de lever les yeux de votre téléphone et de regarder des deux côtés de la route avant de traverser la route. Ce Sabelette ne va pas s'enfuir d'un instant à l'autre. Soyez prudents et attrapez-les tous !
À noter que ce conseil s'applique à tous les utilisateurs de Pokémon GO, qu'ils soient en Australie, en France, ou ailleurs. À noter qu'en France, Pokémon GO n'est pas encore disponible officiellement. L'application devrait cependant arriver très prochainement.
[Source : Facebook]