L'annonce toute récente de la venue imminente de Red Dead Redemption sur Xbox One via la rétrocompatibilité a l'air d'avoir fait son petit effet. Les ventes des différentes versions parues sur Xbox 360 ont carrément bondi sur certains sites de ventes en ligne.
Un Marston et ça repart. Jeu parmi les plus populaires de Rockstar (distribué à plus de 14 millions d'exemplaires)et plus qu'attendu par les joueurs Xbox One désireux d'y (re)jouer, Red Dead Redemption Xbox 360 a fait frémir, comme le rapporte un usager de NeoGAF, le baromètre des ventes d'Amazon.com ces dernières heures.
Comme vous pouvez le constater dans la galerie d'images ci-dessous, deux versions sont de retour.
Ainsi ce mercredi 6 juillet, à 11h en France :
- L'édition Game of the Year (incluant les DLC et l'extension stand-alone Undead Nightmare) voit ses ventes boostées de 4.717%. Elle passe du rang 1.397... au rang 29 !
- L'édition Platinum Hits affiche une hausse de 1.386% et passe du rang 684 au rang 46.
Tout ceci les propulse aux deux premières places du baromètre. Dingue. Mais ça, c'était pour la partie américaine.
Au Royaume-Uni, même engouement, l'édition originale faisant un bond de 6.264%.
Et sur Amazon France ? Un autre coup d'oeil dans notre galerie et vous pourrez voir que les joueurs de l'Hexagone ne sont pas insensibles à l'annonce :
- L'édition d'origine voit ses ventes augmenter de 3.280% et passe de la 6.997ème place à la 207ème !
- L'édition Game of the Year se fend d'un + 1.073% et passe du 4.305ème rang au 367ème.
- La version Classics (équivalent européen de la Platinum Hits) voit aussi ses ventes grimper d'un "petit" 520% (hum) et passer de la 1.719ème place du classement des ventes à la 277ème.
Les trois versions sont, au moment où nous écrivons ces lignes, 2ème, 3ème et 7ème du baromètre français.
Pas mal pour un jeu de 2010, non ? Il faut croire que la rétrocompatibilité a bel et bien un intérêt lorsque cela concerne de grand jeux...
Et vous, qui dans notre sondage posté en février étiez 45% à vouloir retourner au Far West, allez-vous craquer dès ce vendredi ?