À lire aussi : Zelda Wii U et NX : Un sublime artwork dévoilé et informations Miitomo


Au cours de la dernière conférence téléphonique destinée aux investisseurs de GameStop, le PDG du revendeur américain Paul Raines a été interrogé au sujet de la Nintendo NX.

À propos du support choisi par Nintendo pour sa nouvelle machine, le patron de GameStop s'est contenté de confirmer qu'il n'est pas question d'une console n'acceptant que les jeux dématérialisés :

Elle aura des médias physiques. Nous jouerons un rôle à ce niveau (à savoir leur commercialisation, ndlr) et nos affaires liées au marché de l'occasion joueront elles aussi un rôle. C'est donc quelque chose d'excitant pour nous.

Malheureusement pour les curieux, Paul Raines n'a pas souhaité confirmer les rumeurs indiquant que la NX utilisera des cartouches et non plus des disques :

Nous avons vu ces rumeurs et nous ne pouvons évidemment pas les commenter. De toute façon, je ne pense pas que nous sachions quoi que ce soit à ce sujet.

À noter qu'un autre responsable de GameStop a laissé entendre qu'il préférerait que Nintendo choisisse d'utiliser des cartouches car elles sont plus simples à reconditionner et à revendre.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Nintendo n'a toujours pas dévoilé officiellement la NX. Cette première présentation devrait avoir lieu avant la fin de l'année.

[Sources : IGN/Yahoo! News]