Après Norman Reedus qui s'en est donné à coeur-joie sur Instagram peu après l'annonce de Death Stranding, au tour d'un autre laissé pour compte du très annulé Silent Hills de sortir les crocs contre Konami. Et ça fait mal.
Si Hideo Kojima reste assez en retrait et reste réservé sur l'affaire qui l'a opposé à Konami jusqu'à son départ, ce n'est pas le cas de Norman Reedus et Guillermo del Toro. Les deux hommes, qui étaient eux aussi engagés dans le projet Silent Hills, ne retiennent pas vraiment leurs coups.
Après l'acteur de The Walking Dead, c'est cette fois, c'est le réalisateur mexicain qui s'est fait un petit plaisir à base de troll farci. Un retweet accompagné d'un commentaire, "Je partage ce sentiment" :
Sharing the sentiment https://t.co/eq7sP0Ttx3
- Guillermo del Toro (@RealGDT) 17 juin 2016
Le tweet partagé est signé Chris Kohler, contributeur de Wired. Il dit y avoir trouvé le stand Konami pour cet E3 et le montre dans une vidéo de 4 secondes.
I found the Konami booth at e3 pic.twitter.com/BiAW4lwin5
- Chris Kohler (@kobunheat) 16 juin 2016
On y découvre la fanfare qui assurait la promotion de Mafia III dans les travées du Convention Center s'agitant autour d'un cercueil. Konami, un cercueil... Quant au respect...
Le cinéaste, qui a déjà exprimé son mécontentement vis-à-vis de l'éditeur nippon, a trouvé l'occasion trop belle pour la laisser passer. On peut le comprendre.
Concernant Hideo Kojima, nous vous proposerons très bientôt une interview complète du papa de Metal Gear, qui prépare actuellement Death Stranding.
#E3Gameblog