Le prochain Zelda, qui sortira sur NX et Wii U début 2017, ne profitera pas des capacités uniques de la "mablette" de Nintendo, contrairement à un ZombiU ou un StarFox Zero. Et le producteur de Breath of the Wild, Eiji Aonuma, a expliqué pourquoi.
Dans une interview accordée à Wired, l'homme aux commandes de The Legend of Zelda : Breath of the Wild (que Julien a pu essayer en toute décontraction) a expliqué avoir voulu essayer de profiter du GamePad, de son écran tactile, de son capteur de mouvements... Avant d'abandonner l'idée.
Nous avons réalisé qu'avoir quelque chose sur le GamePad et faire valser notre regard de l'écran de la télé à celui du GamePad troublerait le gameplay et la concentration dont le joueur doit faire preuve.
Le GPS de votre voiture est au niveau du tableau de bord. Si vous l'aviez sur vos genoux, vous risqueriez de provoquer un accident !
Des paroles pleines de bon sens qui enfoncent le dernier clou dans le cercueil d'un périphérique qui n'aura définitivement pas eu le même impact que la Wiimote en son temps. Dommage, ça se trouve...
The Legend of Zelda : Breath of the Wild sortira en 2017 sur Wii U et Nintendo NX.
[Via]