Dans la série Deus Ex, les joueurs côtoient ou incarnent des personnages augmentés - leurs corps ont été soumis à des modifications technologiques. Square Enix annonce un partenariat étonnant, visant à proposer ces augmentations inspirées par celles du héros Adam Jensen.
Vous pouvez vous pincer, les rêves de transhumanisme de Deus Ex n'en sont plus. Le futur, c'est déjà demain comme dirait certains. Eidos Montréal et la société Open Bionics sont désormais associés pour que les augmentations de Deus Ex deviennent réalité et aident réellement les gens.
L'idée du programme "Augmented Future" est en effet de permettre la création de prothèses efficientes - et permettant, par des électrodes et impulsions musculaires, de reproduire certains gestes simples - avec le design des modèles élégants de Deus Ex aperçus dans Human Revolution et sa suite à venir Mankind Divided.
Le tout en open source pour des impressions en 3D accessibles à tous. Il faudra patienter jusqu'en 2017 pour la disponibilité du bras d'Adam Jensen et celle du Deus Ex Universe Arm, visibles dans la galerie ci-dessous.
D'ici là, lors de différents événements, dont l'E3 et la Gamescom, il sera possible d'approcher ces augmentations et de les essayer...Virtuellement.
Un autre partenariat a en effet été conclu avec Razer en vue de voir les possibilités d'un bras bionique en temps réel, en usant du Stargazer. Sous ce nom se cache une technologie de motion-tracking assez épatante. Vous placez votre main devant une caméra et la prothèse reliée reproduit vos gestes.
Et nous avons pu essayer cela, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Et si vous souhaitez plus d'informations sur ce projet passionnant, direction son site officiel www.augmentedfuture.com.