Au cas vous ne l'auriez pas encore compris, le jeu de cartes à collectionné à un peu la côte depuis que Blizzard a imposé son Hearthstone, montrant au passage qu'il était possible de générer de gros bénéfices avec des idées simples et un coût de développement peu élevé... Logiquement, les titres du genre se multiplient et on apprend donc aujourd'hui que des anciens de Lionhead ont décidé d'entrer dans la danse.
À voir aussi : Fable 4 : Pourquoi Microsoft n'en a pas voulu
Fable Fortune est donc un jeu de cartes à collectionner qui était en développement chez Lionhead avant que le studio ne soit fermé. Les développeurs ont passé pas moins de 18 mois à développer le jeu, et on apprend donc aujourd'hui que certains d'entre eux ont décidé de créer leur propre studio baptisé Flaming Fowl Studios, et de reprendre le projet.
Bien évidemment, pour un nouveau studio il est compliqué de lever des fonds, et c'est pourquoi les développeurs vont lancer dans quelques heures leur projet sur Kickstarter, dans l'espoir de récolter 250 000 livres...
Comme son nom l'indique, Fable Fortune reprend l'univers de la série Fable, et le studio espère pouvoir lancer une phase de bêta fermée peu de temps après la fin de la campagne Kickstarter, puis plus tard une bêta ouverte à partir du mois d'octobre prochain.
Afin de découvrir un peu mieux ce titre, IGN nous propose dans son article un peu plus de 10 minutes de gameplay en vidéo.
Fable Fortune est pour le moment prévu sur PC et Xbox One.