Cyberpunk 2077 s'est fait très discret depuis son annonce en 2012 et compte le rester. Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt RED, a confié que le jeu ne serait définitivement pas à l'E3 cette année. Cependant, les développeurs de Varsovie ont peut-être d'autres plans.
A lire aussi : Libre Antenne Spéciale E3 2016 : Participez au débat
L'E3 2016 se fera pour sûr, sans Cyberpunk 2077. L'adaptation du célèbre jeu de rôles par CD Projekt RED, annoncée en 2012, a été confirmée absente pour cette année. Cette information provient d'une brève interview de Marcin Iwinski, le co-fondateur du studio polonais, à Eurogamer.
Même si ce projet ne fera pas partie des présentations de cette année, de nouveaux jeux différents des standards de CD Projekt RED devraient faire leur show. Iwinski reste évasif et tease la possible annonce à Los Angeles d'un nouveau jeu en rapport avec l'univers de The Witcher. Concernant leurs plans pour 2016, le studio a annoncé :
Un nouveau type de format de jeu vidéo encore jamais exploré par le studio
Le succès du Gwynt, jeu de cartes in-game qui s'est exporté dans notre réalité via les versions physiques des extensions (ou en commande si vous aviez opté pour les versions dématérialisées), pourrait bien l'aider à avoir son propre jeu vidéo à lui...
Durant l'entrevue, Marcin Iwinski ajoute aussi que The Witcher III : Wild Hunt ayant placé la barre très haut, Cyberpunk 2077 ne pourrait pas décevoir. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les plans concernant le prochain RPG de CD Projekt RED ont été changés. Repousser la sortie du jeu pour éviter la déception des fans. Quoiqu'il en soit, le studio doit certainement posséder encore quelques atouts dans sa manche. De quoi permettre à cet E3 d'être une réussite pour les parents adoptifs de Geralt de Riv.
Rendez-vous du 14 au 16 juin à Los Angeles pour tout savoir.