À lire aussi : PS4.5, NX, Xbox One 1.5 : 3 nouvelles consoles d'ici 2017, les indices d'AMD


À propos de la nouvelle Xbox plus puissante prévue pour 2017, trois sources indépendantes de Kotaku (qui ont témoigné sous couvert d'anonymat) ont confirmé le nom de code Scorpio

En ce qui concerne les capacités de cette Xbox Scorpio, les trois sources du site américain affirment qu'elle disposera d'une carte graphique plus puissante et sera compatible avec l'Oculus Rift. Cela ne serait pas surprenant vu le partenariat déjà en place entre Microsoft et Oculus VR (cf. la version de Minecraft jouable en réalité virtuelle). 

À noter que selon les sources d'une journaliste de Kotaku UK, Microsoft envisagerait désormais des mises à jour de hardware Xbox plus fréquentes. Ces machines seraient compatibles avec les jeux Xbox sortis précédemment.

Avec ce nouveau système, les jeux publiés seraient compatibles avec tous les modèles de Xbox sur le marché à ce moment là ainsi qu'avec ceux à venir. Pour décrire cette nouvelle stratégie, Kotaku évoque un système par itération similaire à celui employé par Apple avec ses iPhone, iPad, etc. 

Cette nouvelle façon de procéder serait en tout cas cohérente avec les déclarations de Phil Spencer en février dernier à propos des mises à jour hardware en cours de génération et de la compatibilité des modèles. 

[Source : Kotaku]