À quelques détails près, la presse du monde entier était unanime au sujet d'Uncharted 4 : A Thief's End. Mais ça, c'était avant que le journaliste du Washington Post vienne mettre son grain de sel.
À lire aussi : TEST Uncharted 4 A Thief's End : Le trésor de la PS4 ?
L'agrégateur de critiques, et donc de notes, Metacritic indique désormais que tous les testeurs d'Uncharted 4 : A Thief's End n'ont pas émis un avis positif sur le jeu. En plus des 89 avis (très) positifs, le titre de Naughty Dog vient d'en recevoir un (très) négatif. Ce dernier est l'oeuvre de Michael Thomsen, journaliste au Washington Post, qui a donné la note de 40/100 (de 4/10 donc) au jeu.
Michael Thomsen n'aime pas la série des Uncharted et n'hésite pas à le faire savoir. Le titre de l'article donne le ton : "Test d'Uncharted 4 : A Thief's End : Cette série en quatre parties aurait dû se terminer après la première." Voilà qui annonce la couleur.
Et les choses ne s'arrangent pas ensuite pour l'exclusivité de la PS4 :
Les jeux Uncharted n'ont jamais excellé grâce à leur narration. Ils l'ont en revanche utilisée comme l'accompagnement d'une technologie visuelle écrasante.
Les jeux m'ont toujours semblé plus criards que magnifiques et plus intéressés par l'envie de submerger les sens plutôt que de communiquer avec eux. A Thief's End déborde de détails inutiles. [...]
A Thief's End est davantage une confirmation que l'histoire de Nathan Drake est une épave sans conclusion plutôt qu'une conclusion de celle-ci.
Cette critique, et surtout la note qui l'accompagne, a fait "tomber" la moyenne d'Uncharted 4 à 93/100. À noter au passage que la note donnée par le Washington Post n'apparaît que sur Metacritic et ne figure pas sur la page de la critique elle-même.
Cette news n'a évidemment pas pour but de remettre en question la légitimité de la critique du journaliste américain. Nous avions uniquement envie de partager avec vous cet avis qui tranche radicalement avec la majorité de ceux de la presse.
Êtes-vous d'accord avec l'avis du Washington Post ?
[Sources : The Washington Post/Metacritic]