En 2012, Capcom annonçait son intention d'accélérer les cycles de développement des jeux tirés de ses grosses licences. L'accueil réservé par le public à Street Fighter V a fait changer son fusil d'épaule au développeur japonais.
À voir aussi : Street Fighter V : Quand Ryu se prend pour R.Mika
Capcom a récemment communiqué les chiffres de vente de Street Fighter V. Et comme nous vous l'indiquions plus tôt cette semaine, ces derniers ont déçu l'éditeur japonais. Au cours de la conférence pendant laquelle Capcom a détaillé ses derniers résultats financiers, le PDG de la société, Kenzo Tsujimoto, est revenu sur les problèmes dont a souffert Street Fighter V :
Certains aspects de Street Fighter V avaient besoin d'être perfectionnées, comme ceux liés manque de contenu et les problèmes de serveurs au lancement.
Bonne nouvelle pour les fans de jeux Capcom, cette situation semble avoir changé la philosophie de l'éditeur japonais en ce qui concerne le temps de développement qu'il accorde à ses jeux :
Par conséquent, nous estimons qu'il est préférable d'accorder un peu plus de temps au développement que par le passé et avons effectué de légers ajustements à notre portfolio. Les bénéfices mettront peut-être un an ou deux de plus que prévu initialement à s'accumuler mais nous allons en revanche fermement renforcer nos marques.
Reste maintenant à voir si ce changement de manière de procéder aura un impact sensible sur la qualité des jeux (ainsi que sur leur contenu).
[Source : Capcom]