À voir aussi : Uncharted 4 A Thief's End : Détails du patch Day One


Uncharted 4 : A Thief's End est à n'en pas douter une prouesse technique. Visuellement, il envoie, au point que l'on peut le considérer comme le plus beau jeu du monde. Cette prouesse signée des ouailles de Christophe Balestra et Evan Wells a une contrepartie : la PS4, poussée dans ses derniers retranchements, est sollicitée... à fond !

Fait-elle autant de bruit que ce certains d'entre vous nous l'ont affirmé ? Chauffe-t-elle énormément ? Pour en avoir le coeur net, nous avons décidé de filmer depuis le lancement du jeu et une partie de l'introduction.

Vous pouvez le constater, preuve que la console bosse beaucoup, le ventilateur tourne rapidement à plein régime. Même pendant les 10 premières minutes. En prime, elle chauffe assez fortement. Après, avec un transfo interne et boitier particulièrement compact, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.

Néanmoins, est-ce insupportable ? Il est certain que si vous jouez avec le volume au minimum et une machine à une faible distance de votre zone de jeu, vous risquez de vous en rendre compte. Et que si elle se trouve dans un espace trop confiné, cela ne va pas arranger les choses. 

Notre conseil : trouvez un endroit bien aéré (surtout à l'arrière) et évitez de mettre votre console à-même le sol. Surtout s'il s'agit de parquet (Julien en a fait les frais, le sien à légèrement cramé sous sa PS4... et sa Xbox One) ou de moquette.