Aucun éditeur ne semble désormais à l'abris d'une fuite. À quelques heures de l'annonce de Battlefield 5, l'artwork principal du nouveau FPS de DICE viendrait d'apparaître en ligne.
À voir aussi : Suivez l'annonce en direct et en vidéo
Même si rien n'est évidemment "officiel", Microsoft aurait fait fuiter le premier artwork de Battlefield 5. L'image, que vous pouvez retrouver ci-dessous dans notre galerie hébergée à cette adresse, est en effet apparue sur l'interface de la Xbox One.
D'après cette image, il semble possible de déduire que le jeu se déroulerait dans une version alternative de la première moitié du XXème siècle dans laquelle les personnages ont accès à une technologie différente de celle de la véritable Histoire. Et comme certains joueurs l'avaient imaginer, il y aura bien des Zeppelin dans Battlefield 5.
Les historiens ne manqueront par ailleurs pas de noter que le crash du Zeppelin Hindenburg a eu lieu le 6 mai 1937. Coïncidence ? Sûrement pas... d'autant que l'artwork semble le montrer en flammes. DICE utiliserait-il cet événement historique pour "imaginer" un déclencheur d'une 2ème Guerre Mondiale fictive ?
On comprendrait aussi beaucoup mieux ce que le personnage regarderait dans la vidéo de teasing dévoilé ici !
Pour ceux qui douteraient de l'authenticité de cette image, il est important de noter que Daniel Lingen, un responsable du marketing digital chez EA s'est plaint sur son compte Twitter personnel du fait que Microsoft ait fait fuiter cet artwork. Comme il était possible de s'y attendre, ce tweet a rapidement été supprimé.
Pour rappel, le stream pendant lequel Battlefield 5 sera annoncé officiellement est disponible à cette adresse.