En mars, le journal japonais Nikkei annonçait la fin de la production de la Wii U pour 2016. Nintendo s'était fendu d'un démenti énigmatique. Il semblerait néanmoins que l'on y songe déjà du côté de Kyoto.
À voir aussi : Libre Antenne : les Gamebloggers parlent des PS4.5, Nintendo NX, Xbox One
Lancée fin 2012, la Wii U n'est pas la console de salon de Nintendo qui aura rencontre le plus de succès. Avec seulement 12,8 millions d'acquéreurs dans le monde (contre plus de 100 pour la Wii), c'est le moins que l'on puisse dire. Et avec une année 2016 assez morne, marquée par l'absence d'un Zelda repoussé à mars 2017 et qui sortira simultanément sur NX, c'est compliqué. La société espère en écouler 800.000 pour l'année fiscale 2016-2017. C'est peu, n'est-ce pas ?
C'est que la fin est déjà évoquée pour celle qui fait quasiment deux fois moins bien que la GameCube. Selon Reuters, lors du récent bilan financier, le président Tatsumi Kimishima a déclaré que Nintendo devrait cesser la production de la Wii U d'ici mars 2018, soit un an après le lancement de la NX. Cette dernière, qui ne sera pas présente à l'E3 et arrivera en mars 2017, lui succédera-t-elle convenablement ? Mystère. Mais quelqu'un à la rédaction a quelque chose à vous dire dessus.
[Via]