À voir aussi : The Black Death, un MMO de survie médiéval réaliste, la vidéo


Chronicles of Elyria est un MMORPG super évolutif plutôt étonnant. En effet celui-ci propose un système de vieillissement des personnages et même de mort définitive. Chaque action des joueurs peut ainsi avoir des conséquences sur l'univers du jeu.

Les ressources sont limitées et les quêtes non répétables. Les développeurs promettent même un monde destructible à échelle locale, régionale et nationale.

Le système de vieillissement aura une influence sur les personnages et chacune de ses expériences le marquera physiquement via divers cicatrices et même des atrophies musculaires. Chaque métier du jeu (très nombreux) auront aussi des conséquences sur le corps et sur les compétences. Ainsi un forgeron aura tendance à prendre du muscle alors qu'un musicien sera un peu plus svelte. 

En plus de ce contenu alléchant, le jeu est visuellement très beau comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Le jeu prévoit une campagne Kickstarter pour le 3 mai prochain et on sera au rendez-vous pour vous en dire plus.