L'heure est grave pour Uncharted 4 : A Thief's End. Certaines versions sont actuellement dans la nature en Grande-Bretagne suite à un vol. le président de Sony Worldwide Studios Shuhei Yoshida lui-même est monté au créneau pour expliquer la situation.
À voir aussi : Uncharted 4 : Nos impressions avec 16 minutes de gameplay inédit en 1080p
Des versions en Roumanie et des street dates cassées par certains revendeurs, avec des exemplaires en vente sur des sites d'enchères, Uncharted 4 s'est manifestement fait la malle à certains endroits du globe.
Shuhei Yoshida a tenu à réagir par le biais d'une lettre adressée aux fans sur le PlayStation Blog :
Nous avons malheureusement appris qu'un certain nombre de copies d'Uncharted 4 : A Thief's End ont été volées alors qu'elles étaient en transit.
Nous continuons de travailler avec la police pour résoudre cette affaire - qui fait actuellement l'objet d'une enquête criminelle - mais il semblerait que plusieurs versions aient fait surface au Royaume-Uni.
Nous savons que nombre d'entre vous attendent avec beaucoup d'impatience le dernier épisode de Naughty Dog. Et de ce que j'ai personnellement pu tester de la dernière aventure de Drake, je peux vous assurer que cela vaut le coup d'attendre. Comme beaucoup des jeux de Naughty Dog, le cours de l'histoire est une part intégrale de l'expérience et c'est pour cette raison que nous voulions vous avertir de potentiels spoilers de la part de ceux possédant des copies volées du jeu.
Une équipe très talentueuse a travaillé corps et âme pour donner vie à cette nouvelle aventure de Nathan Drake, nous vous prions de ne pas gâcher leur travail en achetant des copies volées avant la sortie officielle du jeu.
De notre côté, soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour protéger votre expérience d'Uncharted 4 jusqu'au 10 mai.
On suivra l'affaire avec attention. Et on tentera de passer entre les éventuels spoilers comme Nathan Drake entre les balles avant la sortie officielle de cette exclusivité PS4 le 10 mai prochain.