DOOM en version Bêta a été une bérézina sur PC avec des notes catastrophiques sur Steam et des commentaires peu élogieux sur de nombreux forums. id Software tente néanmoins de rassurer les joueurs et dévoile sur son blog officiel la liste des options graphiques de cette version.
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Loin d'être un franc succès, la bêta de DOOM fut un véritable électrochoc pour le studio id Software, à tel point qu'ils ont répondu officiellement aux inquiétudes de la communauté PC.
Ainsi, le développeur explique que suite aux remarques, il a procédé à de nombreuses améliorations, le framerate ne sera par exemple plus plafonné sur PC dans la version finale et le jeu sera compatible avec les écrans en format 21:9.
En outre la version PC proposera un ensemble exhaustif d'options avancées dont vous pouvez voir la liste ci-dessous :
- Framerate verrouillé manuellement (déverrouillé par défaut)
- Qualité des éclairages
- Paramétrage de l'aberration chromatique
- Qualité des nuances
- Qualité de traitement postérieur
- Qualité des particules
- Qualité des effets
- Qualité des décalques
- Occlusion directionnelle
- Qualité des reflets
- Paramétrage de la profondeur de champ
- Filtrage des décalques / textures Activer / Désactiver /
- Qualité du flou cinétique
- Niveau de netteté
- Paramétrage des halos lumineux
- Paramétrage de l'effet lentille sale
- Taille de l'atlas de textures
- Affichage des performances
- Paramétrage de l'échelle de résolution
- Opacité de l'IU Effet de grain
- Mode de rendu
- Paramétrage du CDV Réticule simple
- Affichage des mains en vue subjective
- Utilisation de Compute Shaders
- Synchronisation verticale (compatibilité ou triple buffering)
De bonne nouvelles. Mais cela sera-t-il suffisant pour apaiser la grogne des joueurs ? Réponse le 13 mai prochain pour la sortie du jeu, prévue également sur PS4 et Xbox One.
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