À lire aussi : Daredevil et Jessica Jones dans Avengers Infinity War : "Tout est possible"


En janvier dernier, les réalisateurs d'Avengers : Infinity War ont secoué le monde des fans de films de super héros en indiquant qu'il y aurait 67 personnages dans leur film en deux parties. Même s'ils ont expliqué ce qu'ils voulaient dire par là peu de temps après, ce chiffre continue de faire parler. Histoire de clarifier un peu plus les choses, Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes du film, sont revenus sur cette histoire dans une interview accordée au Huffington Post. Christopher Markus a commencé par expliquer d'où vient ce nombre : 

Ce nombre est lié au fait qu'il s'agit de tous les personnages qui ont déjà été introduits. Si vous alignez tous les personnages qui viennent de précédents films Marvel et qui sont disponibles, cela donne environ 60 personnages et des poussières. Et c'est sans compter sur les nouveaux personnages que vous pouvez ajouter.

Stephen McFeely a quant à lui ajouté que même s'il y aura beaucoup de personnages dans le film, il est tout simplement impossible de mettre près de 70 personnages au premier plan :

Notre bureau était rempli de cartes de tous les personnages vivants et disponibles. Les frères (Russo, les réalisateurs du film, ndlr) sont passés et ont dit "ouah." Cela ne veut pas dire qu'il y aura 67 personnages principaux dans le film.

Comme tout le monde s'y attendait depuis ses brèves apparitions dans Avengers, Les Gardiens de la Galaxie, et Avengers : L'Ère d'Ultron, Thanos sera l'antagoniste dans Infinity War. Ce n'est pas quelque chose que Christopher Markus cherche à cacher : 

D'une certaine manière, les gens savent ce qui arrivent. Notre défi concerne notre manière de gérer au mieux cet élément connu. Cela dit, il a à peine été touché jusqu'à présent. Il doit en être à environ 20 secondes de présence à l'écran. 

Pour Stephen McFeely, Thanos est comme une toile vierge pour eux et les frères Russo : 

Il n'a pas encore eu de scène géniale. C'est un avantage pour nous en fin de compte non ? Les gens s'attendent à ce que ce personnage arrive et qu'il envoie du lourd. Je pense donc qu'ils ont hâte et nous devons simplement de leur donner ce qu'ils attendent. Nous devons les convaincre que cela va être intéressant. Nous devons simplement concrétiser ce qui a été teasé. 

À noter que Thanos n'est pas le seul personnages dont la présence dans Avengers : Infinity War a été confirmée. Même s'il était difficile d'en douter, Joe Russo, un des deux réalisateurs du film, a récemment indiqué dans une interview que Scarlet Witch sera bel et bien dans le film elle aussi.

Pour rappel, le tournage d'Avengers : Infinity War parties 1 et 2 devrait débuter en novembre prochain à Atlanta. La première partie du film est quant à elle attendue dans les salles en mai 2018 (aux États-Unis). 

En attendant de découvrir ce que nous réservent les Marvel Studios, notre avis sur Captain America : Civil War est toujours disponible à cette adresse.

[Source : Huffington Post]