Alors que le très bon Bravely Second est arrivé chez nous en février dernier, le producteur de la série Masashi Takahashi s'est confié au micro de Game Informer. L'homme est revenu sur l'histoire de la série, et il a fait part de son envie de la voir arriver sur nos consoles de salon.
À voir aussi : TEST de Bravely Second End Layer : Dégénérescence programmée
Pour les amoureux du RPG et surtout les possesseurs de 3DS, Bravely Default et Bravely Second sont d'excellents titres, qui rappellent sans aucun doute les origines de la série Final Fantasy, avec de grands voyages dans un univers fantastique, le tout saupoudré de combats au tour par tour et de jobs...
Si la recette semble bien fonctionner sur une console portable, certains espèrent secrètement que la série arrivera un jour sur d'autres plateformes. Lorsque Game Informer demande à Masashi Takahashi s'il aimerait voir arriver son bébé sur les consoles de salon, voici ce qu'il répond :
Malheureusement, je ne peux faire aucune promesse officielle, mais Bravely Default a été le premier RPG sur lequel j'ai travaillé depuis que j'ai rejoint Square Enix, et la série a pris une place importante dans mon coeur. En ce qui me concerne, j'aimerais que ça arrive.
Vous l'aurez compris, rien d'officiel pour le moment, mais le producteur aimerait que cela se produise. Reste maintenant à savoir si une telle série peut avoir sa place sur une console de salon. Avec son excellente direction artistique, la série Bravely Default devra toutefois faire un sacré bond technologique pour pouvoir s'installer sur des machines plus puissantes.
Enfin, il reste à savoir ce qu'en pense Square Enix... Nul doute que si un nouvel épisode est prévu pour la série, nous en entendrons parler dans les prochains mois. Patience.
[Source : Game Informer]