À voir aussi : Brotherhood Final Fantasy XV : Voici l'intégralité du premier épisode


Il n'y avait honnêtement pas mieux pour commencer cette grande conférence que de laisser la parole au véritable père de Final Fantasy. La présence du directeur historique de la série depuis ses débuts était à la fois étonnante et émouvante pour tous les fans, car Sakaguchi était clairement en froid avec Square Enix depuis son départ précipité, consécutif à l'échec au cinéma du film Les Créatures de l'Esprit.

Voici en Français dans le texte le discours introductif de Sakaguchi, dont vous pouvez profiter ci-dessus en vidéo et en VO...

Je suis Sakaguchi, et je suis ici aujourd'hui en tant que père de Final Fantasy.

Final Fantasy est comme mon enfant, je l'ai regardé grandir et mûrir, et se mettre en route vers un futur plein de possibilités. Mais comme tout père, on se demande parfois si le chemin sur lequel se trouve votre enfant est le bon (rires).

J'ai eu l'occasion de parler avec le directeur Tabata, qui m'a dit qu'il comptait ramener Final Fantasy vers ses racines de challenger. Je me suis senti rassuré par ses mots, parce que le Final Fantasy dont je me souviens cherchait constamment de nouveaux challenges et ne se reposait jamais sur ses lauriers.

Je suis heureux d'être ici ce soir, avec vous tous, pour constater à quel point Final Fantasy a redécouvert sa vraie nature. Maintenant, j'aimerai aller m'asseoir et profiter du dévoilement de Final Fantasy XV avec chacun d'entre vous.

Et là, les vieux briscards de la saga ont forcément eu des frissons dans le dos. D'abord parce que cela marque un rapprochement du créateur historique avec la saga (pour un retour aux affaires prochainement ?), et puis également une sorte de passage de flambeau, d'adoubement de Tabata qui a semble-t-il une vision proche de celle qu'avait Sakaguchi pour le développement de sa série de RPG.

Les mots étaient forts, bien choisis, et le passage franchement touchant. Un petit moment historique dont on se souviendra certainement longtemps !