À lire aussi : Sony permettra-t-il le multi PS4 vs Xbox One ? La réponse de Shuhei Yoshida


C'est au détour d'une interview avec nos confrères de GameInformer que David Hayter s'est confié sur de nombreux points, et notamment sur son éviction de la série, qui aurait pu se faire dès MGS 3 :

À cela il déclare :

J'ai dû ré-auditionner pour Metal Gear 3 pour le rôle de Naked Snake. Ils m'ont fait ré-audtionner pour Old Snake [NDLR : MGS 4] et pendant tout ce temps-là, ils essayaient de trouver quelqu'un d'autre pour le faire.

J'ai entendu dire que Kojima avait demandé à un des producteurs de Metal Gear 3 d'aller démarcher Kurt Russell pour savoir s'il voulait prendre la relève. Mais il ne voulait pas le faire.

Dès lors, quel est le ressenti de Hayter pour Kojima ? Jouera-t-il à MGS 5 ou est-ce encore trop douloureux ?

Ouais. Ce sera 60 heures d'humiliation que je ne peux m'infliger. Je n'ai pas joué aux dernières itérations car c'est juste trop douloureux. Je n'aime pas particulièrement Kojima. Je ne sens pas le besoin d'y retourner et de travailler avec lui à nouveau.

La réponse est donc plus que claire. Même si à vrai dire on ne s'attendrait plus à revoir les deux compères travailler de concert sur un projet.