À voir aussi : Oculus Rift : Les 30 jeux de lancement dévoilés, la vidéo


La guerre des casques de réalité virtuelle ne fait que commencer. En attendant une confrontation en bonne et due forme entre les différents constructeurs qui se sont lancés dans la bataille de la VR, c'est Oculus Rift qui lance ce lundi les hostilités, avec l'envoi des casques pour les joueurs qui les avaient précommandés et ce dans plus d'une vingtaine de pays.

C'est en tout cas ce qu'avait laissé entendre le CEO de la firme, Palmer Luckey, dans un tweet le 24 mars dernier. Non seulement les personnes qui avaient précommandé le casque VR seraient servies ce lundi, mais également celles qui avaient "backé" sur Kickstarter.

Avant de changer d'avis ce lundi 28 mars, comme le précise ce dernier tweet :

Mise à jour des envois : ceux qui ont kickstarté commenceront à recevoir le Rift ce lundi, les précommandes arriveront en milieu de semaine (Mercredi on l'espère), cette semaine également.

Comptez 1 à 3 semaines de délai après votre commande, selon Oculus. Si vous faites partie des heureux(ses) élu(e)s, vous recevrez un email vous confirmant l'envoi du casque VR puis un autre, après votre paiement.

Espérons qu'il n'y ait pas de souci d'approvisionnements...