En 2013, l'actrice Lindsay Lohan portait plainte contre Rockstar pour avoir, selon elle, usé de son image et s'être inspiré d'elle plusieurs fois sans son accord dans GTA V. La Justice américain lui laisse l'occasion de poursuivre son action.
À voir aussi : Affaire Noriega-CoD : Activision défendu par l'ancien maire de New York
La blonde d'un des artworks les plus connus de GTA V (qui ressemble quand même vachement plus à Kate Upton), le personnage pas très brillant de Lacey Jonas, et une actrice que l'on surprend dans une situation délicate : selon Lindsay Lohan, tout ces éléments présents dans GTA V sont inspirés d'elle et à son corps défendant.
C'est pour cela qu'elle a attaqué Rockstar et sa maison-mère Take-Two Interactive en vue d'obtenir réparation. La situation semblait aller dans le sens des défenseurs, qui demandaient le rejet de la plainte, estimée frivole et trop tardive, en rajoutant que celle-ci n'avait pour but que de faire de la publicité à l'héroïne de Lolita Malgré Moi.
La plainte acceptée
Voilà que le Hollywood Reporter nous apprend que la juge Joan M. Kenney, de la Cour Suprême de New York, ne l'entend pas de cette oreille. Elle a décidé ce vendredi 11 mars que l'affaire devait bel et bien continuer, comme stipulé dans la motion qu'elle a signé. Elle estime ne pas pouvoir se fier aux documents fournis par les défendeurs.
Autrement dit, ce n'est pas fini. L'affaire finira bien au tribunal (que la jeune femme a souvent fréquenté) et ce sera à la Justice de décider si oui ou non l'image de la plaignante a bien été utilisée sans son autorisation.
Face à cette information, Ned Luke, acteur incarnant Michael dans GTA V a eu une réaction pour le moins... vache sur Twitter.
It's a stretch but MAYBE there's a resemblance. #LindsayIsNuts https://t.co/x3IQppzXSK pic.twitter.com/GfUi5gMlMf
- Ned Luke (@ned_luke) 14 mars 2016
C'est un peu tiré par les cheveux mais il y a peut-être une ressemblance.
La classe avant tout. On surveillera évidemment la suite des événements. Imaginons qu'elle gagne.
[Via]