À voir aussi : GDC : AMD dévoile sa carte graphique "la plus rapide du monde"


Comme écrit plus haut, on trouvera au rang des nouveautés pour Gameworks 3.1, des ajouts pour la gestion des éclairages et des ombres. Voici ce qu'il faut en retenir :

  • NVIDIA Volumetric Lighting : Une technique avancée qui simule la façon dont la lumière fonctionne lorsqu'elle se disperse dans l'air et l'atmosphère (utilisation pour la première fois dans Fallout 4).
  • NVIDIA Hybrid Frustum Traced Shadows (HFTS) : Un algorithme pour le dessin, très fidèle des ombres qui passent en douceur d'ombre opaque qui occulte presque l'objet, à une ombre légère plus éloignée. Elle a été utilisée pour la première fois dans Tom Clancy's The Division. ·
  • NVIDIA Voxel Accelerated Ambient Occlusion (VXAO) : L'algorithme de NVIDIA pour l'occlusion ambiante en temps réel, VXAO qui est une technique d'ombre qui ajoute de la profondeur et du réalisme aux scènes. Elle fut utilisée pour la première fois dans Rise of the Tomb Raider.

Le tout est donc accessible sur le site de Nvdia pour les développeurs. Ça permet vraiment de se rendre compte et de comprendre de quoi sera fait le futur de nos jeux vidéo en termes de graphisme et d'éclairages.