Oculus, HTC Vive, etc... La VR n'en finit pas de faire tourner les têtes et les fabricants d'essayer par tous les moyens de nous éblouir. Dans le contexte de la GDC, Samsung en profite donc pour nous parler de son dernier projet : Entrim 4D.
À voir aussi : Sulon Q : AMD dévoile son casque de réalité augmentée et virtuelle tout en un
Entrim 4D.Derrière ce nom étrange se cache en fait un casque de réalité virtuelle plein de promesses. Fonctionnant avec le casque Gear VR pour Smartphone, sa différence se situe dans ses ajouts.
Le casque possède en effet... des électrodes qui envoient des signaux électriques dans les oreilles de l'utilisateur. Dit comme ça, ça peut paraître un peu flippant, mais vous allez voir c'est bête comme chou.
En fait le casque "joue" avec nos sens en agissant sur l'oreille interne, cet "organe" qui peut, quand elle dysfonctionne, nous causer un tas d'ennuis comme de terribles acouphènes ou des vertiges. Eh bien sachez que le casque modifie l'équilibre de l'oreille interne pour que l'on ressente avec plus d'intensité ce qui se passe sur l'écran (le monde virtuel).
L'outil permettrait par exemple de retranscrite à merveille l'impression de vitesse comme le montre la vidéo ci-dessus. Pour réussir cette expérience, la firme a travaillé en étroite collaboration avec des ingénieurs dans le milieu du Biomédical. Apparemment, le casque pourrait même lutter contre la nausée (parfois fréquent avec le port des casques).
Aucun prix ni date pour le moment n'ont été dévoilés, mais nul doute que ce produit s'accordera parfaitement avec bon nombre de jeux. Après il est vrai que traficoter l'oreille interne ce n'est pas forcément très vendeur auprès du grand public. A suivre...