À lire aussi : Halo bientôt sur PC ? Microsoft nous répond


Lorsque la Xbox One a été présentée pour la première fois, c'est-à-dire avant le changement de politique effectué par Microsoft, une de ses fonctionnalités était le partage de jeux. Cette fonctionnalité, passée inaperçue à l'époque, permettait à un possesseur de Xbox One de partager ses jeux avec dix autres utilisateurs de la console. Le revirement politique a cependant fait disparaître cette possibilité des Xbox One. 

Au cours du Xbox Spring Showcase 2016, le site du magazine américain Game Informer a eu l'occasion de demander des nouvelles concernant le retour potentiel de cette fonctionnalité sur Xbox One et PC Windows 10 à Mike Ybarra. Le "partner director of program management" de la plate-forme Xbox explique que Microsoft réfléchit actuellement au retour du partage de jeux : 

Steam a actuellement un excellent système familial. Nous nous intéressons aux deux (plates-formes) du point de vue de Windows. Quelle est notre politique sur le Windows Store ? Combien de joueurs peuvent jouer simultanément ? Comment partagez-vous les jeux ? Nous allons bientôt unir ces deux topologies de manière à ce que soit en place un tout nouveau modèle de partage de jeux à travers les plates-formes.

Nous sommes actuellement en train de travailler activement là-dessus afin de trouver la solution. Mais nous souhaitons atteindre un modèle bien plus simple, un modèle qui vous permettra potentiellement d'en faire plus, d'avoir plus de liberté vis-à-vis de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. 

Mike Ybarra n'a malheureusement pas précisé sa pensée en ce qui concerne les notions de simplification et de liberté accrue offerte par la nouvelle version de ce modèle. Il ne serait en tout cas pas surprenant que Microsoft l'évoque à nouveau dans les mois à venir.

[Source : Game Informer]