Comme prévu, Blizzard a profité du lancement du Championnat US sur Hearthstone pour annoncer la nouvelle extension dédiée à son jeu de cartes à collectionner. Après Le Grand Tournoi, place donc à l'extension Murmures des Dieux très anciens.
À voir aussi : Hearthstone : Des changements majeurs à venir très bientôt
Tous les amoureux de l'univers Warcraft ont déjà une bonne idée du thème de cette extension étant donné son nom, mais pour les néophytes c'est peut être un peu plus flou. Histoire de poser un peu le thème, il faut savoir que les dieux très anciens sont des divinités maléfiques très influentes sur Azeroth (le Monde de Warcraft), le plus célèbre des dieux étant sans doute C'Thun, une grosse bestiole avec des tentacules et un oeil énorme.
Bref, cette nouvelle extension est donc dédiée à ces dieux, et Blizzard a d'ores et déjà annoncé qu'elle contiendra 134 nouvelles cartes. Afin de coller au thème, il faut savoir que plus de 15 cartes de cette nouvelle extension sont en fait des membres du culte qui vont avoir une interaction avec C'Thun, améliorant les statistiques de cette nouvelle carte légendaire (qu'elle soit dans votre main, sur le plateau ou dans votre deck), qui sera donc au centre du gameplay.
Une fois que C'Thun arrivera sur le plateau, il aura sans aucun doute des statistiques hallucinantes, et s'occupera d'infliger de nombreux dégâts aux adversaires. Vous pouvez découvrir la carte de C'Thun (ainsi que quelques nouvelles cartes) directement dans notre galerie.
Afin de ne pas pénaliser les joueurs, Blizzard a pris la décision d'offrir la carte légendaire C'Thun à tous les joueurs lorsqu'ils se connecteront après le lancement de l'extension, ainsi que 3 paquets afin de tenter d'obtenir des cultistes.
La sortie de la nouvelle extension est prévue pour la fin du mois d'avril ou le début du mois de mai, et les pré-commandes seront disponibles dès aujourd'hui dans la boutique du jeu, afin de récupérer plusieurs dizaines de paquets ainsi qu'un dos de carte exclusif.