L'avènement de la réalité virtuelle peut potentiellement mener au bouleversement de la manière qu'ont les spectateurs de suivre les compétitions sportives. Et de toute évidence, le Comité international olympique n'a pas l'intention de prendre le train en marche.
À lire aussi : Steven Spielberg travaille sur un projet 100% réalité virtuelle
Le Service olympique de radiotélévision (OBS) vient d'annoncer que, pour la première fois, les prochaines olympiades seront "capturées en réalité virtuelle" et diffusées sur les "casques compatibles." D'après OBS, se sont les cérémonies d'ouverture, de clôture, ainsi qu'un "événement clé" par jour qui seront proposés en réalité virtuelle.
À noter que le diffuseur n'a pour l'instant pas détaillé la marche à suivre pour pouvoir suivre les épreuves en réalité virtuelle. Ces informations seront certainement données à l'approche du début de la compétition.
Pour les personnes qui ne disposent pas encore d'un casque de réalité virtuelle, OBS promet que les moments forts des événements capturés en réalité virtuelle seront proposés en VOD classiques.
[Source : Advanced Television]