Disponible officiellement ce mardi 8 mars sur PS4, Xbox One et PC, The Division arrive en ayant tiré les leçons de ses phases de Bêta. On connaît les retouches apportées au jeu d'Ubisoft via le patch Day One.
À voir aussi : The Division sur PC en Ultra : notre somptueuse (et zen) vidéo maison
Le site officiel de The Division a présenté ses notes de mises à jour concernant le patch Day One qui, comme son nom l'indique, sera à télécharger dès le lancement. Voici les améliorations et correctifs apportés depuis la dernière Bêta.
LE MENU APPARENCE A ÉTÉ MIS À JOUR :
- S'affiche désormais sous forme de grille pour faciliter la navigation d'un objet à l'autre.
- Ajout de l'option "Kits de tenue" pour équiper rapidement tous les objets d'un kit.
- Ajout de la fonction "Inspecter".
AMÉLIORATIONS GRAPHIQUES :
- Correction de plusieurs lumières qui ne projetaient pas d'illumination globale.
- Rétablissement des lumières volumétriques absentes sur les feux de circulation.
- Les enseignes lumineuses projettent désormais de la lumière.
- Amélioration du halo atmosphérique sous diverses conditions temporelles et météo.
- Amélioration de la luminosité et du contraste de nuit Correction des effets de lumière exagérés sur les personnages.
- Amélioration des reflets sur les vitres des voitures.
- Amélioration du SSAO pour qu'il soit plus prononcé.
MISES À JOUR DE LA MÉGA-CARTE ET DU MONDE OUVERT :
- Nouvel "Aperçu de mission" ajouté à la méga-carte Les zones contaminées afficheront désormais le niveau de filtre requis sur la méga-carte.
- Les fichiers de données audio seront lus automatiquement quand vous les ramassez.
- Ajout de sous-titres pour tous les fichiers de données audio.
- Si vous commencez à écouter des fichiers de données audio depuis le menu, vous pourrez continuer à les écouter hors du menu.
- L'ergonomie du menu d'accès aux missions a été améliorée.
- Les caisses de butin contiennent désormais beaucoup plus de matériaux de fabrication.
- L'icône des monuments de la Dark Zone a été modifiée et indique désormais si des ennemis non joueurs sont présents ou pas.
AMÉLIORATIONS DE GAMEPLAY :
- Le nouveau menu d'aide est désormais accessible depuis le menu des paramètres. Il récapitule tous les conseils contextuels et les astuces qui figurent sur les écrans de chargement.
- Ajout de didacticiels pour certaines fonctionnalités et mécaniques de gameplay (désactivables depuis le menu des options).
- Ajout d'informations à l'interface de ramassage de butin pour indiquer pourquoi un objet ne peut pas être ramassé.
- La tourelle déployable ne cible plus les joueurs autres que renégats et n'inflige plus de dégâts aux joueurs neutres pris dans la zone de tir.
- Ajout de modificateurs de compétences à l'équipement (uniquement sur les mods d'équipement auparavant).
CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS GÉNÉRALES :
- Correction de divers bugs que les joueurs pouvaient exploiter pour bénéficier d'un avantage illégitime (invisibilité, tir à travers les murs, etc.).
- Multiplication des vérifications côté serveur pour détecter les actions illégales du client de jeu, limiter leur impact dans le jeu et identifier les responsables.
- Correction d'un problème à l'écran de choix du personnage qui provoquait un plantage suite à une séquence de manipulations spécifiques.
- Correction d'un problème de progression bloquée qui survenait après avoir accepté une invitation dans un groupe à un moment précis lors de la séquence de déblocage de la base d'opérations
- Les joueurs ne seront plus redirigés vers l'écran principal avoir créé un compte Ubisoft Club ou s'y être connecté.
- Correction des bugs en suspens qui empêchaient de se connecter quand des services non essentiels étaient hors ligne.
- Augmentation de la stabilité générale.
- Améliorations et optimisations backend complémentaires.
- Corrections et modifications de la localisation.
- Corrections de bugs mineurs et optimisations.
Rappelons que les serveurs du très attendu TPS multijoueur de Massive ouvrent aujourd'hui sur PS4 et Xbox One, lundi 7 mars à 14h00 heure française, et demain mardi 8 mars à 6h00 sur PC.
Et que pour cette raison, notre test ne sera pas disponible avant le lancement, programmé à demain sur PC, PS4 et Xbox One.