Après plusieurs mois sans nouvelles, le renard de Nintendo a enfin donné signe de vie. C'est Shigeru Miyamoto lui-même qui a parlé de StarFox Zero durant le dernier Nintendo Direct. Avec un petit bonus.
À voir aussi : StarFox Zero nous dévoile son gameplay en deux vidéos
Dans cette vidéo, le Maître ne s'est pas contenté de parler des embranchements, de la coopération, de Star Wolf ou encore de l'amiibo Fox débloquant le vaisseau tout polygonal des débuts de la série. Il a aussi et enfin livré la date de sortie du titre Wii U développé en collaboration avec PlatinumGames.
C'est le 22 avril 2016 que vous pourrez commencer à vous plonger dans StarFox Zero.
Et ce ne sera pas le seul jeu de la franchise à paraître ce jour-là. Car Miyamoto a choisi de ressusciter sous nos yeux son Project Guard, jeu de type Tower Defense présenté durant l'E3 2014, pour en faire un spin-off dans lequel Slippy Toad doit aider son oncle à récolter des matériaux en surveillant les alentours à l'aide de caméras placées par le joueur.
Ce projet rebaptisé StarFox Guard, qui promet une centaine de niveaux et un éditeur, histoire de partager ses créations en ligne, sera lui aussi disponible le 22 avril, sur l'eShop. Mais pas que.Une édition spéciale, dite Première Edition, de StarFox Zero contiendra une boîte renfermant un code de téléchargement.
#StarFox Zero & Guard sortent sur #WiiU le 22/04. First Print Edition : https://t.co/BCzYy1AaDQ #NintendoDirect pic.twitter.com/UCA2K8lqAj
- Nintendo France (@NintendoFrance) 3 mars 2016
Et voilà, plus qu'à prendre votre mal en patience !