À voir aussi : On a essayé HoloLens. Futur du jeu vidéo ou Kinecterie ?


Le site américain Fortune a ce weekend mis en ligne un article dans lequel il évoque les plans de Microsoft vis-à-vis de la mise en vente du HoloLens Development Edition. Visiblement mis en ligne trop tôt, cet article a rapidement été supprimé. Mais comme le texte est toujours présent dans le cache de Google, les informations qu'il révèle sont toujours disponibles. Grâce à Forbes, les personnes intéressées par le casque de réalité augmentée de Microsoft apprennent donc l'identité des trois titres que les acheteurs du casque recevront avec leur achat : 

  • Young Conker
  • RoboRaid (le titre autrefois connu sous le nom de Project X-Ray)
  • Fragments

D'après les informations fournies par Microsoft à Fortune, Young Conker est un titre développé par Asobo Studios dans lequel le gameplay change en fonction de l'environnement dans lequel se trouve le joueur pendant la partie. D'après Microsoft, l'expérience de jeu diffère lorsque l'utilisateur est dans sa cuisine ou dans sa chambre. 

RoboRaid est dans à lui un jeu de tir dans lequel les aliens débarquent littéralement chez le joueur. D'après Microsoft, RoboRaid utilise le son pour alerter le joueur de la direction dans laquelle le danger arrive. Le géant américain précise que le jeu a été développé par 8 personnes sur une période de 12 semaines.

Fragments propose quant à lui une enquête policière qui se déroule dans la pièce dans laquelle se trouve le joueur. Fortune précise que ce dernier peut mener son enquête en interagissant et parlant directement avec les personnages qui s'assoient sur son canapé. 

Toujours selon Fortune, Microsoft devrait ouvrir les précommandes du casque HoloLens aujourd'hui, 29 février, pour une sortie le 30 mars prochain. Pour se procurer un HoloLens Development Edition, il faudra débourser la modique somme de 3.000 dollars, soit environ 2.750 euros. 

[Source : Forbes]