À voir aussi : Uncharted 4 : La sublime bande-annonce désormais en français


Un revendeur suisse vient de lister un Battlefield pour le 26 octobre 2016, PEGI 18 sur PlayStation 4, Xbox One et PC (voir notre galerie). Mais est ce vraiment crédible ? Quand on connait le contexte de la Grande Guerre qui se divise en deux périodes, la guerre de mouvement d'abord, puis la guerre de position ensuite, il est difficile d'imaginer le gameplay actuel de Battlefield s'adapter à ce grand conflit (traité avec une certaine justesse par Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre).

D'autant qu'ici il n'est pas question de nombreux véhicules terrestres,  en effet, à part quelques charges de cavaleries et les premiers tanks (très lents) qui arrivent en 1916, c'est l'infanterie qui domine le terrain.

L'aviation, elle, n'est pas très développée et ne joue pas un rôle aussi important que dans le deuxième conflit mondial, même si elle commence petit à petit à démontrer son importance tactique, notamment pour la reconnaissance.

Malgré ça, on prend plaisir à s'imaginer jouer un soldat, rampant dans la boue pour tenter désespérément de passer entre les pluies d'obus et les slaves de mitrailleuses. Alors même si il ne s'agirait pas du vrai Battlefield 5, pourrait t-il s'agir d'un spin-off comme l'est Bad Company ?

Seul l'avenir nous dira si le 26 octobre 2016 nous laissera découvrir un Battlefield WW1.