Après être sorti au mois de novembre dernier sur Xbox One, Rise of the Tomb Raider a pointé le bout de son nez sur PC à la fin du mois de janvier dernier, un peu à la surprise générale. Aujourd'hui, le cabinet d'analystes SuperData l'affirme, les ventes de la version PC explosent celles de la version Xbox One, du moins en ce qui concerne le dématérialisé.
À voir aussi : Amazon lance les précommandes de Rise of the Tomb Raider sur PS4
En effet, SuperData a donc publié son rapport mensuel en ce qui concerne les ventes de jeux vidéo dématérialisés, et on retiendra donc que le titre de Crystal Dynamics s'écoule très bien sur PC, bien mieux que sur la console de salon de Microsoft.
Concrètement, en un mois la version dématérialisée PC de Rise of the Tomb Raider s'est écoulée trois fois plus que la version dématérialisée Xbox One depuis sa sortie l'année dernière. Cela peut sembler étonnant et pourtant le cabinet explique ce succès de diverses manières.
Tout d'abord, lors de sa sortie sur Xbox One, le nouveau Tomb Raider a du faire face à la sortie de Fallout 4, véritable monstre de la fin d'année 2015. De plus, la version PC a bénéficié des excellents retours des joueurs concernant la version Xbox One, tout en sortant à une période peu fournie en jeux AAA. N'oublions pas non plus que le dématérialisé rencontre un succès énorme sur PC, alors qu'il a plus de mal à s'imposer sur les consoles de salon.
Résultat, les ventes sont excellentes, et c'est sans aucun doute une excellente nouvelle pour Crystal Dynamics.
[Source : SuperData]