Project X Zone 2 est un titre mettant en scène des personnages de Bandai Namco Entertainment, SEGA, Capcom, et Nintendo. Bayonetta semblait donc toute indiquée pour faire partie de l'impressionnant roster du jeu. Mais elle n'y figure pas et son créateur vient de donner les raisons de cette absence.
À lire aussi : Project X Zone 2 : La démo traduite en Français est disponible
Comme nous vous l'indiquions plus tôt cette semaine, Project X Zone 2 propose de nombreux dialogues amusants entre des personnages qui n'auraient jamais dû se croiser (vous trouverez de nombreux exemples de ces échanges dans notre galerie spéciale disponible à cette adresse). Et comme des joueurs s'amusent à envoyer à Hideki Kamiya des captures d'écran de ces dialogues, le célèbre game designer vient de faire une révélation au sujet du jeu. En effet, le créateur explique que Bandai Namco Entertainment souhaitait inclure Bayonetta dans Project X Zone 2 :
There was an offer, but I said no. Now I kinda regret that I said no. RT @KoriMaru
- 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) 19 Février 2016
Il y a eu une offre, mais j'ai dit non. Et maintenant, je regrette un peu d'avoir dit non.
I said no to the offer of PXZ cuz I want to make the game in which Bayo & Dante appear by myself. But thinking of fans, maybe I was wrong.
- 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) 19 Février 2016
J'ai dit non à l'offre de Project X Zone car je veux moi-même faire le jeu dans lequel Bayonetta et Dante apparaissent (ensemble). Mais en pensant aux fans, je me dis que j'ai peut-être eu tort.
Dans un autre tweet, Hideki Kamiya ajoute qu'il espère avoir une occasion de se rattraper. Si Bandai Namco Entertainment décide de mettre en chantier un Project X Zone 3 dans les années à venir, il y a donc de fortes chances pour que Bayonetta soit de la partie.
En attendant, vous pouvez retrouver notre test vidéo de Project X Zone 2 à cette adresse.