À lire aussi : Sony dépose la marque "VRPG" au Japon, vers un RPG pour PlayStation VR ?


S'il y a quelqu'un qui est au courant en avance des dates de sortie des consoles et des jeux, c'est bien le PDG de GameSpot, le premier revendeur de jeux vidéo au monde (propriétaire en France de la chaîne Micromania). Paul Raines, puisque c'est son nom, a récemment été interrogé par l'émission de télévision Mornings with Maria de la chaîne Fox Business. Et c'est au cours de cette interview qu'il aurait révélé les plans de Sony pour le PlayStation VR :

Nous préparons actuellement le lancement de produits en réalité virtuelle majeurs. Nous sommes donc en discussions avec Oculus, HTC Vive, et Sony. C'est un gros lancement pour la réalité virtuelle, nous nous préparons pour elle. Nous lancerons le produit de Sony (le PlayStation VR, ndlr) cet automne, et nous sommes actuellement en discussions avec les deux autres acteurs.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Sony n'a toujours pas révélé la date de sortie de son PlayStation VR... mais avait initialement annoncé une sortie pour le premier semestre. Les propos de Raines indiquerait donc un report.

Pour rappel, le constructeur japonais tiendra le 16 mars prochain une conférence consacrée à son casque de réalité virtuelle lors de la GDC. Même s'il est impossible de l'affirmer, il ne serait pas étonnant que Sony profite de cette occasion pour révéler ses plans pour la sortie du PlayStation VR.

[Source : VRFocus]