Alors que le joueurs Xbox sont toujours émoustillés par l'annonce de la sortie conjointe sur leur console et sur PC de "l'exclusivité" Quantum Break, une récente rumeur fait état de bien d'autres cas et donc d'une potentielle généralisation du phénomène.
À voir aussi : Steam et Microsoft main dans la main autour des jeux Xbox ?
Si l'on en croit une rumeur véhiculée par le site WPDang, source plutôt fiable d'infos sur l'univers Windows, traduite et relayée par Windows Central, le cas Quantum Break pourrait plus ou moins se généraliser, aussi bien pour des titres exclusifs Xbox One déjà sortis qu'à venir.
Ainsi, Forza 6 sortirait bientôt dans une version Windows 10, tandis que les futurs Scalebound et Gears of War 4 rejoindraient le mouvement des sorties simultanées sur PC et Xbox One.
Selon WPDang, qui cite également un jeu pour l'instant non-annoncé avec un certain Forza Horizon 3, lui aussi prétendument à venir sur les deux plateformes, tout cela ferait partie d'un renforcement de la stratégie gaming de Microsoft, veillant également à pousser le Windows Store qui serait la plateforme d'achat exclusive de ces portages PC de jeux Xbox One.
Contacté par nos soins à ce sujet, un représentant de Microsoft nous a simplement annoncé : "Nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations".
Pour info, un événement Xbox se tiendra bientôt aux Etats-Unis, et nous y sommes conviés pour vous rapporter toutes les annonces que Microsoft pourra y faire officiellement.