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Depuis Street Fighter II et ses multiples versions, les fans de la série s'attendent systématiquement à avoir à racheter, après quelques années, une version plus complète et aboutie de chaque épisode numéroté. Avec Street Fighter V, Capcom affirme que la version de base du jeu est et restera d'actualité pendant toute la vie de l'épisode. Interrogé par le site britannique MCV, Brian Ayers, brand manager chez Capcom, insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un effet d'annonce : 

Nous avons fait preuve d'honnêteté lorsque nous avons dit que Street Fighter V, version disque ou numérique, est la seule version dont vous aurez besoin. Vous n'aurez jamais à acheter ou serez forcés à ajouter une autre itération plus tard. Cela signifie que vous ne coupez pas la base de joueurs en deux. Tout le monde pourra continuer de se contenter d'acheter le jeu tout en sachant que dans deux ou trois ans, ils pourront y revenir, qu'ils soient de simples spectateurs ou des compétiteurs. Nous voulons que Street Fighter V dure toute la génération de consoles. D'un point de vue commercial, c'est une décision très brave. [...] Dès qu'il est question de la durée de vie (commerciale) du jeu, nous parlons en années plutôt qu'en trimestres et cela veut tout dire. 

De son côté, Andy Davis, directeur commercial chez Capcom, souligne l'aspect "this is for the players" de la démarche de l'éditeur vis-à-vis de Street Fighter 5 : 

Avec Street Fighter, la vraie question est celle du long terme. Nous ne proposerons pas d'autres itérations du jeu et cela a été une brave décision de notre part. Même si nous avons proposé de nombreuses versions de Street Fighter IV, chacune d'entre elles s'est bien vendue. Et ce, jusqu'à Ultra Street Fighter IV. Nous avons pris la décision de ne pas faire ça car nous souhaitons donner aux fans ce qu'ils veulent. Nous leur donnerons ce contenu supplémentaire mais cela sera des téléchargements et cela sera des choses qu'ils peuvent gagner gratuitement dans le jeu. L'idée est d'écouter les retours des joueurs et ne pas simplement s'intéresser aux chiffres. Le style de diffusion du contenu devrait à la fois nous aider à maintenir les ventes, maintenir l'intérêt des consommateurs, et à garder du stock de jeux. 

Reste à voir à quelle vitesse les joueurs pourront obtenir des crédits in-game, et surtout combien de ces crédits seront demandés pour obtenir les différents contenus additionnels. Capcom n'éditant pas Street Fighter V pour la beauté du geste, les joueurs seront certainement amenés à remettre la main à la poche à un moment ou à un autre. 

Pour rappel, Street Fighter V sera dans les bacs à partir du 16 février prochain. 

[Source : MCV]